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LUA - Mathématiques

1 + 2 = 3 ... rien de nouveau pour nous.

Mais c'est quelque chose que nous pouvons faire plus facile avec notre calculatrice. Nous n'aurions pas besoin de LUA pour cela.
Pourtant, si nous voudrions avoir des variables, alors nous devons l'écrire dans l'opposé.

3 = 1 + 2 ou maVar = 1 + 2

Permettez-nous de rappeler : myVar est le nom d'un entrepôt. Dans cet entrepôt nous mettons le résultat de l'adjonction de 1 + 2. Quand nous appelons myVar plus tard sur, nous recevrons la valeur 3. (bon savoir)

Une autre chose, Robert ne nous a pas dit jusqu'à maintenant ?

Le +
nous savons déjà

Opérateur Description Exemple Exemple
+ pour les valeurs d'addition : c = a + b 1 + 3 = 4
- pour soustraire les valeurs : c = a - b 5 - 3 = 2
* pour la multiplication de valeurs : c = a * b 2 * 3 = 6
/ pour diviser les valeurs : c = a / b 8 / 2 = 4
^ pour exponentiation de valeurs : c = a ^ b 2 ^ 3 = 8 (2 * 2 * 2)
- Encore une fois- , cela diffère à - de la soustraction. Il est pour la négation de valeurs. Passer plus à moins et vice versa. c = - a si a == 2, donc c == -2

À coup sûr, c'est quelque chose que tout le monde sait. C'est le début d'opérateurs pour le calcul.

S'il y a quelque chose au-dessus de cela n'est pas déjà connue, donc je suggérerais pour prendre un livre pour les mathématiques d'abord.

Pourtant, une spécialité existe dans LUA. Un calcul de 2 + "6" sera compris du programme(de l'émission) et 8 sera rendu. Pourtant, d'autres caractères à l'intérieur des citations ne sont pas permis (2 + "6s" ne peut pas être calculé).

Mais qu'est-ce qui est cela ? Deux "=" en série. Comment maintenant ?

Juste un moment. Nous allons utiliser notre rédacteur en chef (ne faites pas de conviction tout; essayez de le vérifier par vous)

Pour être capable de voir que le rédacteur en chef fera, nous devons apprendre des caractères de mot.
Brièvement, les caractères sont une fonction. Les fonctions feront quelque chose (comme nous avons déjà appris). Cette fonction enverra des renseignements à l'écran. Ni plus ni moins.

Suivant nous nous introduisons dans le rédacteur en chef :


a = 2 + 1
print (a)

mathe

Maintenant nous appuyons :

Comme montré nous pouvons appuyer sur F5 de la flèche (juste caché dans la peinture) pour le même résultat.
Alors une fenêtre fait éclater ups quelque part sur l'écran

mathe
Nous ne savons(connaissons) pas que cela signifie et nous voulons voir le résultat de que les caractères de fonction font. De plus, la position de fenêtres sur l'écran est un petit peu inquiétante.

Nous allons le changer.
Mais d'abord nous ouvrons la fenêtre pour recevoir la production/résultat sur l'écran.

mathe

Avec cet ordre nous ouvrons la fenêtre qui nous montrera des résultats.

La position de cette fenêtre est aussi inquiétante et

nous le changeons aussi.

Ces fenêtres peuvent être fermées en raison de là la position. Cela signifie, nous pouvons allouer un endroit fixé pour eux. Cela peut être un petit peu le piéton. Ramassez la fenêtre, déplacez-le au côté juste de l'écran. Il y a de différentes méthodes de faire ainsi (l'essai une erreur).

Voir mes cadres ci-dessous :

mathe

La fenêtre de production (où les résultats seront montrés) est au-dessus sur le côté juste de notre écran. Ci-dessous nous voyons les Gens du pays Lua et Lua Globals (nous leur arriverons plus tard sur).

L'excursion aux cadres du rédacteur en chef a été finie. Maintenant nous pouvons utiliser le rédacteur en chef et nous voyons rapidement: le rédacteur en chef a fait son travail arrête bon (mieux : vous avez fait un bon travail).
Le résultat de notre code est montré dans la fenêtre de production.

(Juste une allusion : nous allons faire des choses plus difficiles plus tard sur)

Pourtant, au début de ce chapitre j'ai promis de vous dire quelque chose du sens de "==". Car cela plaît

jetez un coup d'œil au chapitre d'Opérateurs de Comparision
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Cf. aussi : Exclusion de responsabilité
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