Bonjour le monde avec LUA
Pour ceux, qui utiliseront non seulement LUA de leur jeu, je voudrais montrer un possibilties pour intégrer lua dans C.
Intégration de bibliothèques
#pragma comment(lib, "lib/lua")
#pragma comment(lib, "lib/lualib")
En-tête - Dossiers
extern "C"
{
#include "include/lua.h"
#include "include/lualib.h"
#include "include/lauxlib.h"
}
Création d'un cas.
lua_State* L;
int main(int argc, char* argv[])
{
Lua Ouvert.
L = lua_open();
Bibliothèques voulues ouvertes. Pour notre Bonjour nous avons seulement besoin de la bibliothèque basée et des IO-bibliothèques.
luaopen_base(L);
// luaopen_string(L);
// luaopen_table(L);
// luaopen_math(L);
// luaopen_debug(L);
luaopen_io(L);
Exécutez le Lua-dossier
lua_dofile(L,"ma.lua");
Fermeture Lua.
lua_close(L);
Prêt
return 0;
}
Code de ma.lua:
print("Hallo von Lua")
Les bibliothèques et l'en-tête peuvent être téléchargés ici
Ils sont de 7-zip à glissière archivé. Montre le meilleur taux de compression en ce moment.
Lien(Liaison) de Téléchargement pour l'Archiver:7-Zipde 7 fermetures à glissière
Et ensuite ainsi il devrait regarder:

#pragma comment(lib, "lib/lua")
#pragma comment(lib, "lib/lualib")
extern "C"
{
#include "include/lua.h"
#include "include/lualib.h"
#include "include/lauxlib.h"
}
lua_State* L;
int main(int argc, char* argv[])
{
L=lua_open();
luaopen_base(L);
// luaopen_string(L);
// luaopen_table(L);
// luaopen_math(L);
// luaopen_debug(L);
luaopen_io(L);
lua_dofile(L,"mein.lua");
lua_close(L);
return 0;
}
La reproduction des informations contenues sur ces côtés et des graphiques est interdite, de manière exclue de cela est tout le code de source indiqué sur ces côtés.
Cf. aussi : Exclusion de responsabilité
Copyright © Robert Schmitz 2006
Cf. aussi : Exclusion de responsabilité
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