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Bonjour le monde avec LUA

Pour ceux, qui utiliseront non seulement LUA de leur jeu, je voudrais montrer un possibilties pour intégrer lua dans C.

nach obenLa façon la plus simple de fixer Lua dans C.

Intégration de bibliothèques

#pragma comment(lib, "lib/lua")
#pragma comment(lib, "lib/lualib")

En-tête - Dossiers

extern "C"
{
#include "include/lua.h"
#include "include/lualib.h"
#include "include/lauxlib.h"
}

Création d'un cas.

lua_State* L;

int main(int argc, char* argv[])
{

Lua Ouvert.

L = lua_open();

Bibliothèques voulues ouvertes. Pour notre Bonjour nous avons seulement besoin de la bibliothèque basée et des IO-bibliothèques.

luaopen_base(L);
// luaopen_string(L);
// luaopen_table(L);
// luaopen_math(L);
// luaopen_debug(L);
luaopen_io(L);

Exécutez le Lua-dossier

lua_dofile(L,"ma.lua");

Fermeture Lua.

lua_close(L);

Prêt

return 0;
}


Code de ma.lua:

print("Hallo von Lua")


Les bibliothèques et l'en-tête peuvent être téléchargés ici

Ils sont de 7-zip à glissière archivé. Montre le meilleur taux de compression en ce moment.

Lien(Liaison) de Téléchargement pour l'Archiver:7-Zipde 7 fermetures à glissière

Et ensuite ainsi il devrait regarder:



nach obenCode Complet:

#pragma comment(lib, "lib/lua")
#pragma comment(lib, "lib/lualib")

extern "C"
{
#include "include/lua.h"
#include "include/lualib.h"
#include "include/lauxlib.h"
}

lua_State* L;

int main(int argc, char* argv[])
{
L=lua_open();

luaopen_base(L);
// luaopen_string(L);
// luaopen_table(L);
// luaopen_math(L);
// luaopen_debug(L);
luaopen_io(L);

lua_dofile(L,"mein.lua");

lua_close(L);
return 0;
}

La reproduction des informations contenues sur ces côtés et des graphiques est interdite, de manière exclue de cela est tout le code de source indiqué sur ces côtés.
Cf. aussi : Exclusion de responsabilité
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