LUA : vraiment pour les Débutants
La préface (très courte)
Avec ce cours, je voudrais non seulement vous présenter le langage de programmation LUA, mais aussi la programmation elle-même. Les seules choses que vous devriez savoir sont les mathématiques et l'anglais. Rien d'autre ne sera nécessaire pour être capable d'apprendre LUA avec l'aide de ce cours.
J'apprécie toutes suggestions ou allusions si des erreurs qui ont été trouvées. Si vous trouvez des fautes d'orthographe ou de syntaxe ... merci de les garder pour vous.
Un autre conseil : chaque heure que vous passez sur ce cours pour apprendre LUA, vous sauvera, plus tard, de beaucoup soucis lors de la programmation de votre script . J'essaie de répéter régulièrement tous ce qui a été expliqué, même lorsque dans le chapitre suivant, je reparle du même sujet. Pourtant, il est important que vous répétiez, vous aussi, toutes les informations. Mais cela fait partie de l'apprentissage et je suppose que vous le saviez déjà.
Il importe peu si le jeu, sur le quel vous désirez utiliser LUA, ne soutient pas toutes les fonctions que vous allez apprendre dans ce cours. Il fonctionnera dans une Sandbox (tas de sable) [1]. J'essaie aussi de vous révéler toutes les astuces de programmation que je connais. Mais, pour cela, il est important que vous étudiiez tous les chapitres de ce cours. Sur certains jeux, il ne faut pas croire que toutes les fonctions soient permise (LUA n'étant utilisé que comme aide de jeux). Si certaines fonctions sont manquantes dans la Sandbox, cela n'a pas d'importance…
[1] La Sandbox (le tas de sable) est utilisée dans l'informatique comme caractéristique d'environnement pour la durée d'exécution d'un logiciel. Le logiciel sera protégé de la partie restante du système, lors de la mise en Sandbox. De ce faite, le logiciel ne pourra pas nuire au reste du système et de l'autre part, l'effet du logiciel pourra être enregistré. Pour cette raison, plusieurs niveaux techniques seront utilisés, du système de fichiers changeants jusqu'à une simulation complète d'un ordinateur.