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Le Rédacteur en chef

Mais que devrions-nous utiliser pour programmer ? Nous ne voulons pas utiliser un morceau de papier pour y écrire notre script. Certainement non.
Mot ? Excellez ? Wordpad ?
Hmm. Wordpad pourrait être utilisé. Pourtant, il n'offre pas d'avantages.
Heureusement, nous pouvons télécharger plusieurs programmes(émissions) du web(de la toile), en sachant(connaissant) LUA comme le langage de programmation. Et ils sont gratuits.
Ces programmes(émissions) sont capables de colorier nos mots clé pour un meilleur aperçu par exemple. Ils font le même avec le texte, les nombres ou les commentaires.
Certains de ces programmes(émissions) sont aussi capables de montrer des erreurs. Cela rend le développement d'un script très confortable.

Nous ne voulons pas écrire seulement. Nous voudrions avoir la possibilité d'exécuter ce qui a été développé. Pour ce but nous utilisons un rédacteur en chef adéquat. Trouvez s'il vous plaît de différents rédacteurs en chef dans l'annexe.
Dans les chapitres suivants nous utiliserons un rédacteur en chef appeléLuaedit. Nous pourrions aussi utiliser d'autres rédacteurs en chef aussi, mais avec LuaEdit, en exécutant et en évaluant est beaucoup plus facile comparé à d'autres rédacteurs en chef. Pourtant, essayez d'autres programmes(émissions) de rédacteur en chef aussi par vous.
Plus tard sur j'utiliserai un autre rédacteur en chef. Celui-ci sera beaucoup plus rapide comme LuaEdit et offre autres avantages. Mais nous ne serons pas capables de vérifier notre script avec ce rédacteur en chef.
Bien que, ce soit que nous avons vraiment besoin d'apprendre de nos échecs.

Téléchargez LuaEdit à ce lien(liaison) http://luaedit.luaforge.net/

Installez alors

Après l'installation de notre rédacteur en chef nous serons capables d'écrire notre code source. Au commencement l'écran des coups d'oeil de rédacteur en chef se vide un petit peu mais cela changera.


Nous n'avons pas besoin du rédacteur en chef vraiment en ce moment mais devenir familier avec cela nous allons utiliser LuaEdit maintenant.
Au début nous voulons changer les cadres de rédacteur en chef. Cela peut être fait différemment mais nous décidons de le faire comme suit.
Les cadres de rédacteur en chef peuvent être trouvés "aux Instruments" de point de menu




Une fenêtre séparée ouvre et choisir l'étiquette "l'Étalage".



Toute la conservation montre nous ne changeons pas en ce moment.



Ici nous trouvons des cadres changeants qui sont les plus intéressants pour nous en ce moment.
Show Gutter: montrer un bar sur le côté gauche de l'écran (nous voulons à)
Gutter Width: la largeur du bar (l'essai et l'erreur)
Show Line Numbers: qui s'explique de soi-même (klar, sie sollen)
Leading Zeros:les nombres de ligne avec de principaux zéros (la question(l'affaire) de goût)
Les points restants nous ne changeons pas en ce moment.

Avec l'étiquette "les Couleurs" nous pouvons changer la couleur pour les commentaires, les mots clé et cetera.
Comme nous ne savons(connaissons) pas tous en ce moment, nous le quittons(laissons) comme il est. Nous quittons(laissons) toutes les autres possibilités pour changer les cadres comme ils sont.
Maintenant nous ouvrons un nouveau dossier/unité. Nous le faisons avec




Un nouveau vide documente/classe s'ouvre.




Il a toujours le nom Unit1.lua mais nous allons le changer ensuite.
Et sur le côté gauche nous voyons le bar avec les nombres de ligne.
Cela devrait être assez pour ce moment. Plus du rédacteur en chef viendra, si nous en avons besoin.
La reproduction des informations contenues sur ces côtés et des graphiques est interdite, de manière exclue de cela est tout le code de source indiqué sur ces côtés.
Cf. aussi : Exclusion de responsabilité
Copyright © Robert Schmitz 2006